chroniques de EN CHASSE

SUIVEZ DONC LES LIENS

un k a part
En chasse ! est donc beaucoup plus noir que Punk Friction, tu l’auras compris. Logique. Un tueur en série, la distanciation est possible en jouant sur le côté épouvantail, la figure archétypale du cinéma et de la littérature, et le fait que t’en croises pas tous les jours. Avec le thème du viol, on touche à quelque chose de plus proche, plus quotidien, plus ancré dans le réel qu’un assassin de carnaval.
Tu connais forcément quelqu’un à qui c’est arrivé.

HAPPY MANDA
Parce que lire la première page de ce polar, c’est prendre le risque de ne pouvoir stopper sa lecture. Attention c’est un livre difficile. J’ai aimé la façon dont l’enquête est menée, le sujet traité qui, hélas, renvoie à cette chasse aux femmes 365 jours par an. Il laisse une empreinte indélébile et une image de l’humain dans tout ce qu’il a de plus abject, avilissant et primitif.

ANAIS SERIAL LECTRICE
Il y a des livres qu’on ne voit pas assez, dont on ne parle pas assez, on sait pas trop pourquoi d’ailleurs certains livres explosent sur les réseaux sociaux alors que d’autres mériteraient d’être largement lus et conseillés. En chasse ! en fait partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *