Bibliographie

Romans publiés

EN CHASSE, 2019, ed Lajouanie

Traits de Génie, 2019, page à page

Punk Friction, 2017, ed lajouanie

Le secret de la Petite demoiselle, 2016, Gilles Guillon editeur

Fissures Noires, Le héron d’Argent, 2015

Le label N, atelier mosesu 2013 / afitt 2021

Créature du Miroir, les Lucioles 2013

Investigations avec un triton  Mille saisons 2010

Réfractaires 2006, Editions Eons

Dérobade, oxymore 2003

 

Jess Kaan n’aime pas parler de carrière d’auteur, mais plutôt de cheminement. L’écriture n’est en effet qu’une rencontre selon lui, avec des lecteurs, des thématiques, un éditeur quelquefois, une époque le plus souvent.

Son parcours débute avec des parutions au sommaire de divers fanzines au début des années 2000. Grâce à ces amoureux du fantastique, ces passionnés, il apprend beaucoup, et il ne peut que les en remercier après toutes ces années. Il participe ensuite à divers appels à textes professionnels pour des anthologies, publie un recueil intitulé Dérobade, codirige un numéro de la revue Emblemes sur le thème de la Route.

Après avoir acquis davantage de maturité, il décide de se lancer dans l’écriture de romans ; il s’essaiera à plusieurs genres littéraires avec le plaisir constant de relever de nouveaux défis.
En 2013n il est invité sur la série l’Embaumeur. coup de foudre pour le genre policier, il n’abandonne pas le fantastique, mais décide d’entrer davantage chez ses voisins via cette littérature sociale et humaine qu’est le genre noir !